Le SlowFlow Vinyasa matinale est une pratique plus lente que le Vinyasa flow ou le power vinyasa. Les poses sont tenues plus longtemps, les transitions sont plus lentes et le travail de la séance se focalise sur l'étirement et la flexibilité. Les enchaînements se font toujours selon le rythme de notre respiration et on les transitions restent calmes. Une musique douce accompagne la pratique et lorsque c'est possible, nos savasanas sont bercés par le chant heureux des oiseaux avoisinants et le bruissement des feuilles d'arbres. Une pratique douce qui pourra lancer votre weekend de la plus belle des manières. Pour un weekend tout en apesanteur.
1 Comment
Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Dans la pratique du yoga Vinyasa, le souffle et le mouvement sont liés de sorte que chaque action entraine l’autre; chaque mouvement correspond à une respiration. L’enchaînement de postures devient alors fluide, comme une chorégraphie. C’est la raison pour laquelle on appelle aussi le yoga Vinyasa « Flow Vinyasa » ou même simplement « Flow ». Le yoga Vinyasa permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés. Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :
Et pour l’esprit comme :
Après avoir voyagé en Afrique et aux Etats-Unis, des milliers de km parcourus en course à pieds et une grossesse difficile, j'ai décidé de mettre mes chaussures au placard et de rester pieds nus pour apprendre le yoga. Je pratique le yoga vinyasa depuis 2017, en Janvier 2019 j'ai décidé de suivre une formation de 200 heures certifiée internationalement par Yoga Alliance avec l'école Earth to fly Yoga School afin de pouvoir partager cette passion avec vous tous. En plus d'enseigner le yoga, je suis professeure d'anglais niveau lycée et BTS au lycée agricole Lucien Quelet à Valdoie. La pratique du yoga apporte discipline, bien-être et patience. En partageant cette pratique sacrée du yoga, nous ne formons plus qu'un seul souffle. Le Om en yoga représente les vibrations du corps ainsi que la création de la Terre. Zena est utilisé pour ses deux sens ici, le nom de ma fille Zeïna qui est à l'origine de mes débuts en yoga et le mot zen qui prend tout son sens lors et après la pratique. A chaque cours je vous invite à faire le son Om pour honorer notre pratique. Vous n'avez aucune obligation de suivre le mouvement. Dans le yoga il y a effectivement plusieurs pratiques différentes. Vous avez peut-être entendu parler de Hatha yoga ou yoga Ashtanga? le yoga vinyasa est une pratique dynamique qui allie fluidité et force, équilibre et concentration. Une pratique que l'on associe avec la respiration pour permettre un enchaînement plus ou moins rapide des postures de yoga. on associe postures fortes aux postures dites de repos pour pouvoir bouger tout en fluidité pendant une heure sans se sentir fatigué(e). Grâce au vinyasa, on se sent plus fort mentalement et physiquement. Les impacts sont minimes sur les articulations et avec du temps et de la patience vous verrez des progrès dans votre posture, votre comportement et votre bien-être général |
Details
AuteureMorgane ArchivesCategories |